Bulletin de préparation des travaux

PRÉAMBULE :

 

L’EHPAD Résidence du Parc est un établissement public autonome qui dispose d’une autorisation de 61 places dont une d’hébergement temporaire.

 

La conception du bâtiment existant est celle d’un L reliant 4 pôles en forme d’octogone dont 3 en cul de sac. Construit en 1990, cet établissement a besoin d’une mise aux normes en termes de confort hôtelier notamment.

 

Par ailleurs, une extension devient indispensable afin d’obtenir une meilleure stabilitĂ© budgĂ©taire et financière que les seules 61 places ne permettent pas de garantir dans la durĂ©e.

Les autorités de tarification ont fait savoir le 21 septembre 2017 qu’il était accordé à l’EHPAD une extension de 5 places d’hébergement temporaire, dans l’attente d’une extension plus importante.

Le 15 janvier 2018, le président du conseil départemental a validé le plan pluriannuel d’investissements de l’EHPAD, dont la restructuration de l’établissement qui concerne, notamment :

  • La crĂ©ation de 7 chambres (5 d’hĂ©bergement temporaire + le dĂ©doublement des deux chambres double),
  • La crĂ©ation de douche dans les salles d’eau,
  • Le changement des menuiseries extĂ©rieures,
  • Le regroupement des professionnels du secteur soins en un lieu central (1er Ă©tage), …

Le 15/02/18, la publication d’un marché à procédure adaptée d’assistance à maîtrise d’ouvrage fut réalisée sur le site achatpublic.com.

Le 21/03/18, la commission d’ouverture des plis s’est réunie. Cinq assistants à maîtrise d’ouvrage sont venus visités et ont répondu au marché.

Le candidat SAS SOCOFIT de MERIGNAC (Gironde) est retenu.

Montant du marché : 52 915€ HT.

 

À VENIR :

Le programme doit être finalisé et il est en cours d’étude par la société SOCOFIT.

Des représentants du personnel ont travaillé sur l’affectation des locaux le 25 avril 2018. Tout cela devra être confirmé rapidement afin d’établir les documents nécessaires à une publication de recherche d’un maître d’œuvre (MOE).