23 mai : venue d’Aurélie

Comme tous les mois, Aurélie notre bibliothécaire attitrée est revenue avec sa caisse remplie de livres. Elle passe dans les chambres pour les distribuer et discuter avec les résidents. Elle prête des livres, des magazines, des revues…. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à demander au service animation. Ce mois-ci, c’est Monsieur Hégarat qui nous Read more about 23 mai : venue d’Aurélie[…]

22 mai : sortie spectacle

Certains résidents sont allés à Coussac Bonneval pour voir un spectacle organisé par le club des Aînés. Au programme : du chant, des sketchs, de la danse sur le thème di « Folklore » avec la participation des enfants de « l’Accueil de loisirs/garderie » et des aînés.

22 mai : Les résidents et les élections européennes

France 3 est revenu dans notre EHPAD à l’occasion des élections européennes le 22 mai afin d’interroger des résidents pour mieux comprendre pourquoi ceux-ci ne souhaitaient plus voter. Le reportage est disponible en cliquant sur ce lien. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/europeennes-avis-aines-limousins-1673815.html

20 mai : tournage avec France 3

France 3 Limousin nous a fait l’honneur de venir tourner à l’EHPAD. Le journaliste François Clapeau est venu interviewer une résidente, Marie-Aline Ditlecadet, sur sa vie et ses souvenirs. Très à l’aise devant la caméra, elle n’a pas hésité à jouer le jeu et à répondre aux questions du journaliste, non sans humour. Elle fait Read more about 20 mai : tournage avec France 3[…]

16 mai : Peinture sur pots de fleurs

Les résidents ont réalisé des personnages avec de la peinture. Sont à vendre dans le hall. Vu le nombre de demandes nous allons en préparer d’autres. N’hésitez surtout pas à commander !