25 février : mardi-gras

C’était mardi-gras à l’EHPAD ! Le personnel et les résidents se sont déguisés dans la bonne humeur. Le matin, les résidents ont fait des tartes aux pruneaux. L’après-midi, un accordéoniste est venu faire danser et chanter tout le monde.  

24 février : centre social

L’EHPAD s’associe avec le centre social de Nexon à l’occasion d’un projet « Arbre ». Anabelle, animatrice jeunesse et un groupe d’adolescents sont venus poser des questions aux résidents sur les arbres qu’ils avaient chez eux, ce qu’ils faisaient avec le bois ou encore comment et avec quoi ils allumaient le feu. Ce projet aboutira Read more about 24 février : centre social[…]

20 février : livres

Aurélie, la bibliothécaire est revenue avec ses caisses remplies de livres. Cette fois-ci, cela s’est déroulé dans la salle à manger avec des livres et des magasines exposés afin que les résidents puissent feuilleter et demander conseil à Aurélie.

5 février : atelier Snapchat

Les résidents ont assisté à un atelier découverte sur l’application numérique « Snapchat » : à quoi ça sert, comment ça marche… Ils ont ensuite été pris en photo avec les différents filtres que propose cette application. Ils ont beaucoup ri en voyant les oreilles sur leur tête ! Les photos sont diffusées avec l’accord Read more about 5 février : atelier Snapchat[…]